Le Chapelier - Etape 3/4 (8-5)
Le lapin, reput et calmé après avoir autant mangé, vous révèle les quelques informations dont il dispose. Il a rencontré Alice alors que celle-ci venait d'arriver par hasard. Elle lui a dit être passée entre les racines d'un arbre pour tomber dans un puits et se serait retrouvée au pays des merveilles. La petite fille aurait croisé le lapin et ce dernier l'aurait prise sous son aile comme guide et protecteur. En effet son rôle est que tout aille pour le mieux dans ce monde, et évidemment rien ne va jamais comme il faut. Cette histoire semble tout aussi farfelue que le reste, mais au final ça tient la route, ou presque. Vous le laissez digérer ses carottes et vous continuez votre enquête.
Après une bonne heure de marche, vous arrivez devant un drôle de bâtiment en forme de théière. Vous risquez un coup d'oeil à l'intérieur. Vous y voyez une grande table avec d'étranges personnages qui sont entrain de prendre le thé. L'un d'eux un petit homme à la tête aussi grosse que l'est son chapeau vous fait signe d'entrer.
- Bonjour. Vous prendrez bien un peu de thé, il vient tout juste d'être fait. Dit-il en vous montrant un siège.
Vous acceptez, après tout vous tenez là la piste la plus sérieuse depuis le début de votre enquête. Vous vous installez donc avec un lièvre, un canard, et une tortue, tous aussi grands que vous.
Tous ont l'air de se connaître depuis des lustres et discutent joyeusement. Emerveillé(e) vous ne songez à toucher à votre thé que lorsque le Chapelier vous adresse la parole.
- Vous savez le thé se refroidit très vite. Vous devriez en profiter, l'heure du thé est pour moi la meilleure période de la journée.
Au moment où vous alliez boire une gorgée vos sens magiques se mettent en éveil, vous avertissant d'un danger. Regardant à l'intérieur de votre tasse vous y remarquez d'étranges petites traces vertes et blanches. Du poison !!!
Etonné(e) vous fixez le Chapelier qui malgré un sourire radieux laisse échapper une larme...
Tout à coup, la scène se brouille, un grand flash vous aveugle. Lorsque vos yeux se réhabituent à leur vision normale, vous êtes sur le pas de la porte. Le Chapelier vous regarde :
- Bonjour. Vous prendrez bien un peu de thé, il vient tout juste d'être fait. Dit-il en vous montrant un siège.
Vous comprenez alors que le pauvre Chapelier est coincé dans une boucle temporelle et qu'il vit le même instant à répétition.
Pour en savoir plus il va falloir le délivrer de cette malédiction.
Objectifs
Ramener l'horloge du lapin blanc pour débloquer le Chapelier.
=> 8-6 La quête "Enquête au pays des merveilles : Le Chapelier - Etape 3/4" doit être en cours ou validée.
=> Ramasser : L'Horloge du lapin blanc
=> 3-7 La quête "Enquête au pays des merveilles : Le Lapin blanc - Etape 2/4" doit être validée.
=> Case spéciale : La maison du Chapelier : rendre la quête
Effets
Le Chapelier reste avec l'Horloge, vous donne des informations ainsi qu'une bourse de 200 Kii.